NUMÉRISATION CASSETTES VIDEO

Les bandes magnétiques se dégradent très rapidement, plus rapidement que les films argentiques.

Numérisation et transfert de vos cassettes VHS, S-VHS, VHS-C, Hi8, Video8, Digital 8, mini DV et DV CAM avec des magnétoscopes professionnels pour une lecture  optimale.

CapturetoutnumCaptureClé USB

Après inspection des cassettes nous nous réservons le droit de ne pas en numériser certaines si celles-ci sont trop abîmées, au risque d’endommager nos appareils. Le DVD ou la cles USB, le disque dur contient la copie sans perte de qualité par rapport à  la cassette originelle, avec une résolution de 720×576. Il pourra ainsi être regardé sur un lecteur de salon ou sur un ordinateur.

Pas de sous-traitance, ce qui nous permet de prendre en charge vos films, de la commande à la restitution finale, avec le plus grand soin. Tout Numeriser s’engage à garder confidentiel le contenu des films numérisés.

  •  Inspection du support
  •  Lecteurs vidéo professionnels
  •  Gravure directe sur DVD
  • Transfert sur clés USB

Nous conseillons le transfert de vos vidéos sur disque dur ou clé USB selon le volume, car le DVD arrive en fin de vie. N’acheter pas de disque dur ou clé USB, si vous en possédez déjà ils feront l’affaire.

Pour une numérisation sur disque dur, il y a un fichier par cassette au format MP4 cela vous permet de faire vos montage.

Nous ne pouvons connaître la durée réelle des cassettes qu’après leur numérisation. Celles-ci ne sont pas toujours pleinement enregistrées et parfois enregistrées en vitesse lente, ce qui peut doubler leurs capacités. Le tarif sera donc adapté au plus proche du temps réel. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur la numérisation de cassettes Toulouse.


Historique :casette-video. Toutnumeriser.fr

La cassette vidéo, aussi appelée vidéocassette est un document magnétique qui peut être visionné à l’aide d’un magnétoscope.

Elle contient un film vidéo. Le plus souvent elle contient deux bobines de bandes magnétiques, l’une contenant la bande au départ
et l’autre servant à enrouler la bande déjà lue. Dans les années 1980, la VHS s’est imposée comme la norme de vidéogrand-public
face à ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips.

Source wikipedia